Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEAccueil › Accueil Marques nationales tourisme
 

L'Etat et les professionnels du tourisme s'engagent pour la qualité d'accueil de la destination France

Près de 11 500 établissements sont porteurs d’une marque nationale du tourisme et couvrent toute la chaîne d'accueil touristique : hébergement, restauration, lieux de visite, points d'informations, activités sportives et de loisirs...

Actualités

30-avr-2020 - Accès Culture, et le théâtre vient à vous !
Accès Culture propose de découvrir ou de redécouvrir des pièces de théâtre avec l’accompagnement de programmes adaptés, à lire avant la vidéo, ou bien d’audiodescriptions.
29-avr-2020 - Bordeaux, Destination pour tous, agit pour le handicap en cette période de crise sanitaire
La Mission Handicap de la ville de Bordeaux, labellisée Destination pour tous Bronze, a élaboré des bulletins d'information spécialement dédié à la crise sanitaire liée au Covid-19.
06-avr-2020 - Les Trophées du Tourisme Accessible 2020
La Direction générale des entreprises (DGE) et l'association Tourisme et Handicaps (ATH) annoncent la tenue de la 6e édition des Trophées du Tourisme Accessible au Salon Autonomic de Paris (9-11 juin 2020). Candidatez pour votre établissement !
Trophées du Tourisme Accessible - édition 2020
30-mar-2020 - Colloque national "Destination France : accueil et satisfaction des clientèles touristiques"
La Direction générale des entreprises organise le colloque national "Destination France : accueil et satisfaction des clientèles touristiques" le vendredi 16 octobre 2020 à Bercy. Retenez la date !
27-mar-2020 - Mesures d’accompagnement pour les entreprises impactées par le Coronavirus
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la Direction générale des entreprises a élaboré, avec l’ensemble des administrations concernées, une Foire aux questions (FAQ) sur les mesures de soutien aux entreprises.
Information Coronavirus

 

Les marques nationales du tourisme

 

Logo de la maque d'Etat Qualité TourismeLa marque QUALITE TOURISME™ est la seule marque d'Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et des prestations. Elle est obtenue grâce à la mise en oeuvre de démarches qualité qui déclinent les différentes composantes de la qualité d'accueil.

Les différentes études d'impact menées depuis plusieurs années confirment l'efficacité du dispositif tant du point de vue des clients que des prestataires labellisés QUALITE TOURISME™.

Le site Qualité Tourisme™

 

 

Logo de la marque d'Etat Tourisme & HandicapLa marque d'Etat « TOURISME & HANDICAP »  vise à apporter aux personnes en situation de handicap une information fiable et objective sur le niveau d’accessibilité des sites et des hébergements touristiques. Elle participe ainsi à la sensibilisation des professionnels du secteur à l’accueil de ces publics et à la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Le site Tourisme & Handicap.

 

Logo de la marque d'Etat "Destination Pour Tous"La marque d'Etat "DESTINATION POUR TOUS" a pour objectif de reconnaître et valoriser les territoires proposant une offre cohérente et globale qui intègre l’accessibilité des sites touristiques, tout en facilitant la vie quotidienne et l’ensemble des déplacements sur le territoire concerné (accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement).

La marque est attribuée pour 5 ans et concerne les territoires qui s’engagent à élargir leur offre touristique et à proposer de nouvelles prestations accessibles et de qualité.

En savoir plus sur la marque nationale Destination Pour Tous

 

#QualitéTourisme sur Twitter

Tourisme et Handicap sur Twitter