La DGE recrute

La DGE est une direction du ministère de l’économie et des finances, engagée au service d’une économie forte et durable. Elle fait appel à des compétences diversifiées pour accompagner les entreprises dans leur développement, leur autonomie stratégique, leur transition numérique et écologique.

La Direction générale des Entreprises (DGE) met en œuvre ces priorités grâce à une organisation agile et innovante au service de politiques publiques variées et se caractérise en conséquence par la richesse des postes proposés. Dans la lignée des missions portées par la direction, les métiers exercés au sein de la DGE se retrouvent ainsi tant dans les domaines sectoriels que transversaux.

La DGE conduit une politique de ressources humaines (RH) innovante pour offrir des parcours de carrières dynamiques à ses agents et accroître son attractivité.

Une direction attractive

La valorisation des parcours, des compétences et de la performance des agents se traduit notamment par un dispositif d’accueil renforcé pour les nouveaux arrivants, un suivi des parcours personnalisé, des évaluations 360° pour les encadrants, une politique de bonus rénovée et généralisée à tous les cadres indépendamment du statut, une revue des cadres et une campagne de mobilité annuelle.

La DGE est par ailleurs pionnière en matière d’égalité femmes / hommes en s’étant fixée des objectifs ambitieux en termes de nominations féminines à des postes d’encadrement. Un réseau féminin très dynamique, DG’Elles, a également été créé en 2021 et un programme d’accompagnement des talents féminins internes, Potenti’Elles, a été mis en place en 2022 et est reconduit en 2023 avec un doublement du nombre de femmes accompagnées par rapport à 2022.

En complément du plan « Bercy Vert » du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la DGE mène une démarche écoresponsable qui vise à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble des postes d’émission du quotidien : transport, alimentation, énergie, biens, numérique, formation. Des ambassadeurs écoresponsables, tous agents de la DGE, accompagnent cette démarche.

Postes à pourvoir

Consulter toutes les offres d'emploi sur Passerelles ou sélectionner une thématique ci-dessous.

 

Mise en place et suivi des politiques publiques

Délégué(e) à l'information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE)

Ils sont les conseillers territoriaux en matière de sécurité économique.
Postes ouverts :

Chargé(e) de mission

Directeur(trice)s de projets

Chef(fe)s de projets

Chargé(s) de mission

Développeur(s)

Expert(s)

Chef(fe)s de projets

Chargé(s) de mission

Spécialiste(s)

Autres

Fonctions supports

Pas d'offre actuellement

Cellule d'appui aux projets (CAP)

La Cellule fournit services et ressources à l'ensemble des projets de la direction pour piloter  les projets : renforcement d'une équipe, pilotage et actions transverses, communication, formation...

Postes actuellement à pourvoir au sein de la cellule :

Pas d'offre actuellement

Mis à jour le 28/02/2024

Partager