Join the Game

France, the best place to create.
Fière de son histoire et décidée à devenir le pays leader de ce secteur, la France s’engage depuis des années à rester un lieu de prédilection pour l’établissement d’activités liées au jeu vidéo.

Pourquoi la France ?

Industrie majeure, à la pointe de la créativité artistique, des nouveaux usages et des technologies numériques, le jeu vidéo compte la France parmi ses berceaux historiques.

S’installer en France

Accédez à un pas-à-pas pratique et informatif pour préparer votre arrivée en France, avec tous les liens vers nos partenaires.

Des partenaires impliqués

Business France, Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française (site web)CNC, Centre National du Cinéma et de l'image animée (Site web)Ministère de l'conomie, des finances et de la Relance, Direction générale des Entreprises (site web)SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs (site web)SNJV, Syndicat National du Jeu Vidéo (site web)

Productions françaises

Des exemples de jeux soutenus par le Crédit d’Impôt Jeu Vidéo.

Nous contacter

Vous êtes une entreprise du jeu vidéo avec un projet de relocalisation ou d’implantation en France ?

Vous êtes un particulier basé à l’étranger avec un projet de création de société dans le secteur du jeu vidéo en France ?

Vous pouvez nous contacter dès maintenant. Les champs obligatoires nous permettent de vous répondre avec précision. Les autres champs ont pour but de faciliter les échanges et d’adapter nos réponses au plus près de vos besoins.

La zone de saisie libre mise à votre disposition doit contenir uniquement les informations nécessaires au traitement de votre demande, sans précision supplémentaire. Aucune autre information vous concernant susceptible de révéler directement ou indirectement, votre état de santé, votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale ou portant sur votre vie sexuelle ou orientation sexuelle ou encore sur les infractions et condamnations pénales et mesures de sûreté dont vous feriez l’objet ne doit y figurer.

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le bureau de la communication de la Direction générale des Entreprises (DGE) afin de traiter votre demande et vous faire un retour.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, conformément aux articles 15 à 18 du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Pour exercer ces droits ou pour toute question relative au traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la DGE par courrier : Direction générale des Entreprises - Service de l'économie Numérique - 120 rue de Bercy 75012 Paris ou à l'adresse internaute.dge[ @  ]finances.gouv.fr

Pour plus d’informations, consultez la politique données personnelles du site entreprises.gouv.fr.

CAPTCHA

Cette question permet de tester que vous êtes bien un humain et de se prévenir contre les spams

Répondez à cette question pour confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Mis à jour le 22/03/2023

Partager