Vos partenaires

La France vous accompagne de votre installation à votre production de jeux vidéo avec des partenaires spécialisés connaissant parfaitement votre secteur.


Business France

Votre principal accompagnateur lors d’une installation en France.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises ainsi que de l’accueil des talents et des investissements internationaux en France. Business France facilite et accompagne la concrétisation des projets des investisseurs étrangers à toutes les étapes de leur développement, en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires dans les régions françaises.

Site officiel de Business France

 


 

CNC

Soutien à la création.

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre chargé de la Culture. Il assure, sous l'autorité du ministre, l'unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l'État dans les domaines du cinéma, des autres arts et des industries de l’image animée, notamment les domaines de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.

Site officiel du CNC

 


 

La Direction générale des Entreprises

Développer de nouveaux secteurs, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

La Direction Générale des Entreprises (DGE) est une direction générale de l’administration centrale française placée sous l’autorité du ministre de l’Économie et des Finances. La DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de toutes tailles, dans les secteurs de l’industrie, du numérique, de l’artisanat, du commerce et des services. A ce titre, elle propose et met en œuvre, avec le Centre national de la Cinématographie et de l’image animée (CNC), les politiques en faveur du développement du secteur du jeu vidéo, dont le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV).

Site officiel de la Direction Générale des Entreprises

 


 

Logo du SELLSELL

Promouvoir le jeu vidéo. Informer. Protéger.

Le (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) SELL est l’association professionnelle qui représente en France les éditeurs de jeux vidéo. Le SELL compte vingt-cinq adhérents, il promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo dans les différents domaines où ils sont engagés, contribue à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL représente la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie en menant des actions en faveur de la diversité dans le jeu vidéo. Le SELL soutient et informe sur la norme européenne PEGI, système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL est également propriétaire et organisateur du salon Paris Games Week, lancé en 2010. La Présidente du SELL est Julie Chalmette, et son Délégué général, Nicolas Vignolles.

Site officiel du SELL

 


 

Logo du SNJVSNJV

Promotion, croissance et compétitivité du jeu vidéo en France.

Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) est le syndicat professionnel qui rassemble les entreprises françaises de production et d’édition de jeux vidéo et toutes les structures qui concourent aux activités de production en France ainsi que les partenaires de la création de jeux vidéo. L’objectif du SNJV est de permettre aux entreprises de production de jeux vidéo établies en France d’accélérer leur développement et de renforcer leur compétitivité dans un contexte de marché international. Le SNJV réunit aussi, au sein du réseau des écoles de jeu vidéo, les organismes d’enseignement aux métiers de l’industrie du jeu vidéo.

Site officiel du SNJV

Mis à jour le 02/04/2021

Partager