Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieLes CTI › Liste des Centres techniques industriels (CTI)

Écouter la page
 
Industrie

Liste des Centres techniques industriels (CTI)

Fonctionnant avec l’appui des organisations professionnelles, les "CTI" constituent pour le tissu industriel français un dispositif de transfert technologique et d’innovation. Ce dispositif s’appuie sur plus de 3 200 collaborateurs qualifiés, ingénieurs, scientifiques et techniciens experts en recherche industrielle et transferts, ainsi que sur une expérience de plus de quarante ans.

En apportant aux entreprises des infrastructures d’essais et d’évaluation, des compétences scientifiques et technologiques, des informations, des analyses, les CTI contribuent grandement à la compétitivité de l’industrie, au renforcement de l’emploi, à l’attractivité du "Site France".

Les CTI sont un trait d’union entre l’industrie et la recherche. Par leurs missions statutaires, ils garantissent l’accès de leurs services à toutes les entreprises de leur branche industrielle étant ainsi des contributeurs de : compétences, infrastructures et services.

 

Liste des CTI

Liste des CPDE

 

* CTI (Centre technique industriel)
** CPDE (Comité professionnel de développement économique)

 

 

 

 

 

 

 

Le Cetim innove pour la mécanique en Picardie

45 000 picards travaillent dans le secteur de la mécanique et de métallurgie. Au sein de ce secteur, le rôle du Cetim est d’accompagner les entreprises picardes dans le développement de solutions et de produits innovants.

Témoignages : Jean-Claude Pinchedez ; Emmanuel de Lauzon ; François Laforce