Place des entreprises : un service public pour les TPE & PME

TPE & PME, vous avez un projet, une difficulté, une question du quotidien ? Découvrez le service "Place des Entreprises" : vous êtes rappelé par le conseiller qui peut vous aider.


Qu’est-ce que Place des Entreprises ?

Place des Entreprises est service public porté par la Direction générale des Entreprises et de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle pour aider les TPE & PME.

Expérimenté dans les Hauts-de-France, le service vient d’ouvrir en Ile-de-France, en étroite collaboration avec le Conseil régional. La Bretagne s’est portée volontaire pour être la troisième région à bénéficier de ce nouveau service.

Comment fonctionne le service ?

Ce service de mise en relation rassemble l’ensemble des conseillers chargés d’accompagner les entreprises dans les administrations, les organismes publics et parapublics, les conseils régionaux et autres collectivités volontaires.

Grâce à ce partenariat inédit, le service couvre tous les sujets d’entreprises : ressources humaines, investissement, droit du travail, difficultés financières, développement commercial, stratégie numérique, transmission reprise, santé et sécurité au travail, transition écologique…

Vous choisissez un sujet sur le site et votre demande est automatiquement transmise au(x) conseiller(s) compétent(s) pour sur votre territoire pour vous accompagner. Ces conseillers vous rappellent et vous proposent le dispositif le plus adapté à votre situation. L’intervention des conseillers est conçue dans une logique de complémentarité pour favoriser l’efficacité de la réponse du service public. Un suivi qualité est également assuré pour qu’aucune demande ne reste sans réponse.

Quel est l’objectif du service ?

L’objectif est d’offrir un conseil personnalisé et de proximité aux TPE & PME pour les aider à se développer et à s’adapter aux mutations socio-économiques, technologiques et environnementales qui bouleversent aujourd’hui la société.

Le conseil humain est au cœur de ce nouveau service pour permettre au dirigeant de mobilier le bon dispositif en fonction de ses besoins, que l’aide soit nationale, régionale ou locale.

Mis à jour le 23/04/2021

Partager