La Cybersécurité pour les TPE/PME en 12 questions

26/02/2021

Couverture du guide "La cybersécurité pour les TPE/PME en 12 questions" ANSSI / DGE

L'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) publie un guide destiné aux TPE / PME. Il a été réalisé en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) afin de répondre à 12 questions essentielles sur la sécurité numérique des entreprises.

Les entreprises peuvent difficilement se passer du numérique aujourd'hui. En effet, la numérisation est vecteur d'opportunités pour les TPE et PME. Nombreuses sont ces entreprises qui mobilisent de l'énergie et des ressources au profit de leur transformation numérique. Outre les avantages que ces outils leur apportent, ils mettent les entreprises face à de nouveaux dangers.

Les TPE/PME, des cibles potentielles de cyber-menaces

Les gérants des entreprises n'en ont pas toujours conscience. Pourtant, ils peuvent être la cible de nombreuses attaques : vol de données, sabotage, demandes de rançon, atteinte à l’image… Autant de risques qui peuvent briser la réputation et la pérennité d'une entreprise.

Or, les TPE et PME sont rarement préparées à de tels risques. Le numérique recèle de notions qui peuvent sembler complexes et abstraites. Et il est parfois difficile d'admettre que son entreprise peut être la cible de cyber-menaces. 


Un guide pour aider les TPE / PME à anticiper et se protéger des cyber-menaces

L'ANSSE et la DGE ont travaillé en collaboration pour proposer un guide complet pour permettre aux petites et moyennes entreprises de faire un bilan de leur situation pour mettre en place de bonnes pratiques de façon à réduire les risques de façon significative.

Le guide "La cybersécurité pour les TPE/PME en 12 questions" aborde les bases de la sécurité numérique tout en apportant des réponses concrètes aux problèmes que ces entreprises peuvent rencontrer.

Couverture guide Cybersécurité des PME et TPE
ANSSI / DGE

Liens et téléchargements

Mis à jour le 26/02/2021

Partager

Sur le même sujet