« Connecte ta boîte », l’émission TV qui numérise les entreprises, est de retour

01/12/2021

Une équipe d’experts au service de la transformation numérique de petites entreprises : voilà ce qui vous attend dans l’émission « Connecte ta boîte », dont la deuxième saison sera diffusée sur les antennes dès le 4 décembre prochain.

L’émission qui accompagne les TPE/PME dans leur passage au numérique revient ! Après le succès de la première saison, les épisodes inédits de « Connecte ta boîte » mettront en avant Frank, artisan couvreur, Delphine, gérante d’un magasin/dépôt-vente de jouets, et Mélanie, qui exerce une activité libérale de diététicienne-nutritionniste. Conscients des bénéfices que le numérique peut apporter à leur activité, tous trois sont désireux de « se numériser ».

Un accompagnement personnalisé, en accord avec les besoins réels de chacun, leur sera apporté par quatre spécialistes du numérique :

  • Philippe Bloch, auteur, entrepreneur, conférencier et chroniqueur sur BFM Business ;
  • Sanaa Moussaid, expert-comptable spécialisée en transformation numérique, activatrice France Num ;
  • Mickael Vigreux, responsable formation présence en ligne, activateur France Num ;
  • et Catherine Titi, consultante en stratégie numérique, activatrice France Num.

Un premier épisode centré sur la transmission

Cette nouvelle saison s’ouvre sur Frank et son fils, Hugo, avec qui il travaille dans son entreprise de couverture, située dans l’Oise. L’équipe d’experts vient en aide aux deux couvreurs, qui manquent d’organisation, pour numériser cette entreprise que Frank espère un jour transmettre à son fils.

Soucieux de l’avenir de Hugo, Frank est plus déterminé que jamais à changer le fonctionnement de son activité afin de faciliter la reprise par son fils, notamment en matière de recrutement.

Ce premier épisode de 26 minutes sera diffusé à partir du 4 décembre sur les chaînes de télévision RMC Story et RMC Decouverte. Ce sera ensuite au tour de Delphine, commerçante dans les Pyrénées Atlantiques, d’être accompagnée par l’équipe d’experts pour augmenter ses ventes depuis le site internet de son magasin de jouets. Enfin, le troisième épisode nous emmènera à Paris, où Mélanie exerce son activité de diététicienne-nutritionniste et coach sportive depuis 2009. Philippe Bloch et ses confrères donneront les clefs à l’entrepreneure pour lui permettre d’optimiser son temps grâce aux outils numériques.

France Num, au cœur de l’initiative

Le programme original « Connecte ta boîte » est porté par France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME animée par la Direction générale des Entreprises, en partenariat avec l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) et le Studio Next.

France Num s’adresse à environ 1,6 million de petites entreprises qui ne sont pas encore autonomes dans leur transformation numérique, et fédère des actions qui vont de la sensibilisation jusqu’au passage à l’action.

En savoir plus sur les actions de France Num.

 

Connecte ta boîte primé

« Connecte ta boîte » a reçu le premier prix « coup de coeur » de l'innovation lors de la 4ème édition de BercyINNOV, grand rendez-vous annuel du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, qui encourage l'innovation interne auprès des collaborateurs et au service des usagers.

Les trois prix de l’innovation BercyINNOV ont été remis par la secrétaire générale des ministères économiques et financiers :

  • 1er prix coup de coeur : Connecte Ta Boite
  • 2ème prix coup de coeur : IA RéponseConso
  • 3ème prix coup de coeur : RECAP

Télécharger le communiqué de presse.

Liens et téléchargements

  • Télécharger le communiqué de presse (PDF, 376.43 Ko)
  • Mis à jour le 15/12/2021

    Partager