Accueil du portailBIENS-DOUBLE-USAGEAccueil › 5e Forum des exportateurs de biens à double usage

Écouter la page
 

5e Forum des exportateurs de biens à double usage

du 18/09/2017 au 18/09/2017 (Clos)
Paris 12ème

Lieu : Ministère de l’Economie - Centre de conférences Pierre Mendès-France, 139 rue de Bercy, Paris 12ème

Le Service des biens à double usage (SBDU) exerce, par délégation du ministre chargé de l’industrie,  l’autorité nationale de contrôle des exportations de biens à double usage. Il met en œuvre la réglementation communautaire applicable au sein de l’Union européenne qui vise à lutter contre la prolifération des armes de destruction massive et prévenir les risques de déstabilisation régionale associés notamment à la dissémination inappropriée d’armes conventionnelles.

Le SBDU traite annuellement plus de 5000 dossiers d’entreprises projetant d’exporter des biens sensibles, dans un environnement doublement contraint par la concurrence intra et extra-européenne et la complexité croissante du contexte international, ce qui rend d’autant plus crucial d’assurer la réactivité à la fois de l’Etat et des entreprises.

A cette fin, dans le cadre de son engagement en faveur d’un dialogue renforcé avec les exportateurs, le Service des biens à double usage tient, le 18 septembre 2017 de 13h30 à 17h30 au Ministère de l’Economie, son 5e Forum des exportateurs de biens à double usage.

Cette 5ème édition est plus particulièrement consacrée aux dernières évolutions réglementaires nationales et communautaires, ainsi qu’aux nouveaux outils visant à la simplification des procédures que les entreprises doivent appliquer.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »