Donnez votre avis sur le Site

Acquisition par Orange de Cloudwatt

L’Etat annonce l’acquisition par Orange de sa participation dans Cloudwatt et confirme son soutien à Numergy.

Orange, qui détenait 44,4% de Cloudwatt, a racheté l'intégralité des participations de l'État (33,3%) et de Thalès (22,2%). Orange reprend l’ensemble des salariés de l’entreprise qui rejoint l’activité Orange Cloud for Business au sein d’Orange Business Services.

Ce rachat marque le début de la deuxième phase de développement de l’entreprise, la première phase ayant permis de construire une offre performante de puissance de calcul sur le territoire français. Il permet à Orange de renforcer son offre de services de cloud computing pour les entreprises.

Conformément à ses engagements, l’Etat continue par ailleurs à investir dans Numergy pour soutenir son développement et conforter sa place parmi les acteurs de référence du cloud computing.

Dans un marché émergent et en forte croissance, Numergy a développé une offre commerciale compétitive, basée sur une localisation des données en France. L’entreprise, qui s’inscrit au coeur de l’écosystème des acteurs français et européens du numérique, dispose aujourd’hui d’une expertise technologique reconnue, avec notamment le lancement en 2014 de sa plate-forme « OpenStack ».

Mis à jour le 03/12/2019

Partager