Salon des entrepreneurs

Du 05 février 2020

09h00

Au 06 février 2020

18h30

Palais des Congrès - 2 Place de la Porte Maillot 75017 PARIS


Pour la 27ème année consécutive, le ministère de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics participe au Salon des entrepreneurs de Paris.

Le Salon des entrepreneurs est LE plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Un rendez-vous unique qui s’adresse aux créateurs, repreneurs mais aussi aux startups et dirigeants de TPE/PME.  Sa mission : leur donner des clés pour créer une entreprise, développer un réseau, capter les nouvelles tendances, bénéficier de conseils, trouver des financements et des partenariats et, pourquoi pas, faire décoller un projet innovant.  

La DGE sera présente sur le stand gouvernemental, pour renseigner  les visiteurs sur des sujets tels que le statut de micro-entrepreneur, la simplification administrative, la transformation numérique, mais aussi les mesures de la loi PACTE.


La DGE organise 4 ateliers lors de ce Salon

Le 5 février :

  • 14h : « Je veux devenir micro-entrepreneur, quelles formalités dois-je accomplir ? » (salle Ateliers 2)
  • 15h30 : « Osez diversifier votre activité grâce au numérique : témoignage d’une entreprise accompagnée » (salle Ateliers 5)
  • 17h : « L’intéressement, c’est le moment de s’y intéresser ! » (salle Ateliers 2)

Le 6 février :

  • 16h15 : « Le numérique est une chance : témoignage d’une entreprise accompagnée » (salle Ateliers 5)


Intervention de Thomas Courbe

Thomas Courbe, directeur général des Entreprises, interviendra lors du débat « NUMÉRIQUE - Boostez votre croissance, partez à la conquête du numérique ! », mercredi 5 février à 16h30 à l’amphithéatre bleu.
Cette intervention sera l’occasion de mettre en avant le programme national d’accompagnement de leur transformation mis en œuvre par France Num.

Lieu

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot
75017 PARIS
France

Liens et téléchargements

télécharger
sdep20_250x250.jpg

(JPG, 24.7 Ko)

Mis à jour le 28/01/2020

Partager