Donnez votre avis sur le Site

L’innovation publique et l’expertise Data au service des entreprises fragilisées

Du 08 décembre 2022

10h00

Au 08 décembre 2022

11h00

La start-up d’État « Signaux Faibles » et Altares-D&B présentent leurs travaux d’identification, par la data, des entreprises fragilisées sur le territoire, dans une démarche de soutien gouvernemental.

« Signaux Faibles » réunit au sein du ministère chargé de l’économie, la DGE et la DGFiP, au sein du ministère chargé du travail, la DGEFP, ainsi que la Banque de France et l’URSSAF Caisse nationale avec le soutien méthodologique de la DINUM. L’ambition est d’accompagner les entreprises fragilisées en identifiant celles qui sont les plus en difficulté ou avec de récentes fragilités. Une action précoce accroit les chances de pérennité de l’entreprise. Anticiper, accompagner, prévenir, peuvent permettre un redressement de la situation à temps et un développement pérenne.

Elodie Quézel, Intrapreneuse & Directrice opérationnelle de « Signaux Faibles », et Gilles Lambert, Responsable Marketing des solutions d’analyse du risque chez Altares, expliqueront comment la data et son traitement par des équipes d’experts ont permis la construction d’un outil numérique au service de la sauvegarde de nos entreprises.

Liens et téléchargements

  • Informations et inscription
  • Mots clés

    Mis à jour le 21/11/2022

    Partager