Gestion des flux touristiques : nos modules de formation en ligne
Acteurs du tourisme et collectivités, montez en compétences sur la gestion des flux touristiques grâce à notre formation en ligne !
La stratégie nationale sur la gestion des flux touristiques prévoit un accompagnement à la montée en compétences des acteurs du tourisme via la création d’outils de formation en ligne sur la thématique de la gestion des flux. La Direction générale des Entreprises (DGE) a créé ces modules pour donner aux acteurs du tourisme des outils et clés en matière de gestion des flux, notamment via des bonnes pratiques identifiées sur le terrain. Il s’agit de sources d’inspiration et non de prescription.
Cette formation s’adresse à l’ensemble de l'écosystème touristique : offices de tourisme, professionnels du tourisme (hébergeurs, agences de voyages, guides, etc.), gestionnaires de sites, collectivités territoriales... Chaque acteur peut ainsi mettre en place des actions à son niveau en fonction des spécificités territoriales et de l’importance des flux touristiques.
Accédez à nos modules de formation en ligne
Durée totale de la formation : 1 heure environ
Pour aller plus loin : le vade-mecum sur la gestion des flux touristiques
La DGE a élaboré un vade-mecum à destination de l'ensemble des professionnels du tourisme, afin de leur donner des clés en matière de gestion des flux. Objectif : les accompagner pour gérer durablement les flux touristiques dans un souci d’efficience écologique et sociale.
Ceci pourrait vous intéresser
Dévitalisation des centres-villes et centre-bourgs : le Gouvernement présente ses mesures
Lors de l’événement « Mutation des commerces en centre-ville », la ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire, a a...
09 juillet 2025

Nouvelle étape pour le programme « Je choisis la French Tech »
Depuis son lancement en 2023, le programme Je choisis la French Tech s’est imposé comme un levier stratégique pour promouvoir l’innovation et renforcer la souveraineté technologique de la France en fa...
16 juin 2025
