Rapport d'activité 2024 de la DGE
Rapport d’activité
Le rapport d'activité de la DGE dresse le bilan des actions phares menées par une direction engagée pour le développement des entreprises, sous l’impulsion du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Pour la DGE, l’année 2024 a été une année de réalisations – accélération de la diffusion du numérique dans les entreprises, poursuite de projets de relance de l’économie de proximité, renforcement des filières du sport et du tourisme à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris – et de redéfinitions stratégiques : elle a dû adapter ses politiques publiques au durcissement de la compétition internationale dans l’industrie ainsi qu’à la montée en maîtrise technologique des entreprises accompagnées (structuration de l’offre numérique dans l’intelligence artificielle, le quantique ou la cybersécurité).
Les résultats obtenus sont le fruit de l’engagement continu des équipes de la DGE.
Télécharger le rapport d'activité 2024 de la DGE
PDF - 9 127.2 Ko

Ceci pourrait vous intéresser
Le spatial, une filière stratégique au cœur des enjeux d’innovation, de souveraineté et de résilience
L’industrie spatiale apporte des services essentiels dans de nombreux domaines (agriculture, surveillance maritime, gestion et suivi des crises climatiques). Elle joue également un rôle majeur pour le...
Les Thémas de la DGE
24 juin 2025
Faire de la préférence européenne un levier de réindustrialisation
Le Conseil national de l'industrie (CNI) a rendu un avis aux pouvoirs publics sur le développement de la préférence européenne dans la commande publique et les dispositifs publics.
Avis du Conseil national de l'industrie
13 juin 2025
Les transmissions d’entreprises : tendances, défis et enjeux pour l’économie française
Après avoir fortement diminué pendant la crise sanitaire, le nombre de transmissions d’entreprises progresse depuis 2022 pour atteindre 37 000 en 2024.
Les Thémas de la DGE
04 juin 2025