• Aéronautique

  • Industrie

Les sous-traitants aéronautiques face au défi de la montée en cadence

Autres études de la DGE

La filière aéronautique, dynamique, se trouve confrontée à des problèmes de financement et à des difficultés de recrutement. Retrouvez les résultats de l’enquête menée auprès d’entreprises françaises du secteur par la DGE.

Publié le : 04 aoû 2025

La DGE, en collaboration avec les Services économiques de l’État en région (SEER), a lancé en avril 2025 une enquête auprès des fournisseurs (PME, ETI et grands groupes) de la chaîne de valeur aéronautique. L’objectif est de dresser un bilan de la situation de la filière aéronautique nationale à la fin de l’année 2024, ainsi que de comprendre ses perspectives pour l’année 2025, afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de la filière et de ses acteurs. Près de 300 entreprises, représentatives des différents segments de la filière, se sont mobilisées et ont répondu à ce questionnaire.

L’enquête met en évidence une forte croissance de la filière aéronautique (allant de la PME aux grands groupes, en passant par les ETI) sur toute la chaine de valeur, qui s’accompagne de besoins croissants en main d’œuvre sur l’ensemble du territoire. En revanche, elle confirme certaines difficultés dans la chaine de sous-traitance qui nuisent aux montées en cadence.

Ceci pourrait vous intéresser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information