Stratégie d’accélération produits biosourcés et carburants durables

La stratégie vise à favoriser le développement des biotechnologies industrielles en France et la fabrication de produits biosourcés venant notamment se substituer aux produits pétrosourcés. Pour élaborer cette stratégie, une consultation publique est en ligne jusqu'au 14 mai 2021.


 

Dans le cadre du Plan « France Relance » et du Programme d’investissements d’avenir, le Gouvernement lance une stratégie d’accélération « Produits biosourcés et carburants durables ».

 

La stratégie inclut les carburants issus de ressources durables : biocarburants, carburants produits à partir d'énergie renouvelable et de ressources alternatives aux hydrocarbures (par exemple CO2) et biogaz destiné à un usage de carburant. Elle a pour ambition de développer une filière industrielle française compétitive sur le territoire national et à l'export, notamment à destination du secteur aéronautique, créatrice d'emplois, et bénéfique pour l’environnement.

Elle s'attachera également à mettre en place les conditions de déploiement durable d'un point de vue environnemental en agissant sur la demande en produits biosourcés parallèlement au développement d'une offre française.


Consultation publique

Vous êtes des acteurs des produits biosourcés ou des carburants durables ?
Partagez avec nous votre vision dans le cadre de la stratégie d'accélération dédiée à ces thématiques.

La consultation est ouverte du 12 avril au 14 mai 2021.

Mis à jour le 13/04/2021

Partager