Visioconférence avec le Musée National de la Préhistoire

Présentation du musée, des métiers, et des enjeux liés au fait de travailler et d’évoluer professionnellement dans un territoire rural à forte attractivité touristique saisonnière. Echanges et débats.

Jeudi 5 février, 10h00
33400 Talence
Outils d'inscription

lyceedegascogne.tourisme@gmail.com

Conférence : un musée national en territoire rural

Découverte des métiers d'un lieu culturel tel que le Musée National de la Préhistoire en Dordogne

Visioconférence organisée avec le Musée National de la Préhistoire (24620 LES EYZIES) et les étudiants de première année de BTS Tourisme. Cette rencontre sera l’occasion de présenter le musée, les différents métiers, ainsi que les enjeux liés au fait de travailler et d’évoluer professionnellement dans un territoire rural à forte attractivité touristique saisonnière. Un temps d’échange sera également prévu afin de répondre aux questions des étudiants.
Cette initiative permettra aux étudiants d’acquérir une meilleure connaissance des métiers exercés dans un lieu culturel tel que le Musée national de la Préhistoire, ainsi que des perspectives d’évolution professionnelle en milieu rural. Par là même, il s'inscrit dans la politique de la Semaine des Métiers du Tourisme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information