Intervention Forum de l'Orientation, Collège ASF, Soula

Intervention du Comité du Tourisme de la Guyane au Forum de l’Orientation du collège ASF à Soula pour présenter les métiers, formations et débouchés du tourisme en Guyane.

Jeudi 29 janvier, 08h00
Soula, Macouria

Dans le cadre de la Semaine des Métiers du Tourisme, le Comité du Tourisme de la Guyane participe au Forum de l’Orientation organisé par le collège ASF à Soula.
Cette intervention a pour objectif de sensibiliser les collégiens à la diversité des métiers du tourisme et aux opportunités professionnelles qu’offre ce secteur en Guyane. À travers des échanges pédagogiques, des présentations adaptées au public scolaire et des exemples concrets de parcours professionnels, les élèves découvrent les différentes filières du tourisme : accueil et information touristique, hôtellerie-restauration, activités de loisirs, guidage, transport, événementiel, valorisation du patrimoine et développement territorial.
L’intervention vise également à faire connaître les formations disponibles localement, du niveau CAP au BTS et à l’enseignement supérieur, ainsi que les compétences clés recherchées dans le secteur : relation client, langues, organisation, travail en équipe, connaissance du territoire et sens de l’accueil.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information