Visite du Laboratoire Guinot Mary Cohr

Découvre le Laboratoire Guinot Mary Cohr:une entreprise française où science et savoir-faire se conjuguent pour créer des soins de beauté innovants. Une immersion au cœur des métiers de la cosmétique.

Vendredi 21 novembre, 10h00
59 Rue Marc Seguin, 77190 Dammarie-les-Lys
Outils d'inscription

anais.moreau@seineetmarne.cci.fr

Le Laboratoire Guinot – Mary Cohr, installé à Dammarie-les-Lys, ouvre ses portes aux jeunes à l’occasion de la Semaine de l’industrie. Reconnue pour son expertise dans la fabrication de soins esthétiques haut de gamme, l’entreprise conçoit et produit sur place des cosmétiques innovants, utilisés dans les instituts de beauté du monde entier.
Au fil de la visite, les participants découvriront les coulisses de la recherche, de la formulation et de la production : comment les idées se transforment en produits finis grâce à la science, à la précision des gestes et à l’exigence de qualité. Cette immersion mettra en lumière des métiers variés — chimistes, techniciens, opérateurs, qualiticiens — qui contribuent à faire rayonner le savoir-faire industriel français.
Cette visite permettra aux jeunes de découvrir une industrie moderne, innovante et responsable, où la beauté se conjugue avec innovation, éthique et engagement local.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information