Veolia Nuclear Solutions participe à la table ronde du World Nuclear Exhibition 2025
Rendez-vous à la table ronde sur le du projet SOLVERIS et retrouvez Cyrille Veronneau de Veolia Nuclear Solutions, au Salon mondial du nucléaire civil WNE
-
Précédent
- 6359/6656 Suivant
Faire progresser la vitrification in situ pour l'assainissement des sols radioactifs : enseignements du projet SOLVERIS
Le projet SOLVERIS développe un système de remédiation à l'échelle industrielle utilisant la vitrification in situ (VIS) GeoMelt, qui immobilise les contaminants dans une matrice de verre souterraine stable. Soutenue par le gouvernement français et l'ANDRA dans le cadre de l'initiative France 2030, cette collaboration rassemble le CEA, le BRGM, Assystem, ECI MECA et VNS.
L'atelier présentera les progrès réalisés dans l'adaptation des ISV aux différentes conditions de site et de réglementation, et abordera les programmes de qualification et l'élaboration des dossiers de sûreté. Il bénéficiera des contributions d'un panel d'experts, dont Cyrille Veronneau (VNS), Dominique Nozais (ECI MECA), Stéphane Belbèze (BRGM), Mihaela Racape (Assystem) et Magali Saluden (CEA).