Compétitivité, souveraineté et écologie : comment concilier les objectifs sans les amoindrir ?"
Nous proposerons une table ronde avec nos associés et des partenaires témoins autour d'un décryptage sur le clean industrial deal et les meilleures stratégie de décarbonation de l'industrie.
S'inscrire / Réserver : https://www.eventbrite.fr/e/1758203868099?aff=oddtdtcreator
L’année 2025 marque un tournant pour l’industrie européenne : avec le Clean Industrial Deal, l’Union européenne entend faire de la décarbonation un véritable levier de compétitivité et de souveraineté.
De nombreux acteurs du secteur industriel dont vous faîtes sans doute partie sont concernés mais qu'est-ce que cela implique vraiment ?
Décarboner l'industrie reste un enjeu de taille avec beaucoup d'écueils sur la route.
Comment les dépasser pour se mettre en action et concilier ces ambitions de décarbonation avec les activités des entreprises ?
Chez Carbone 4, nous suivons de près les évolutions majeures du secteur de l'industrie. Pour vous éclairer toujours plus, nous avons le plaisir de vous inviter à notre événement à l’occasion de la Semaine de l’industrie.
Au programme :
Décryptage des mesures du Clean Industrial Deal et des implications concrètes pour les industriels européens par nos managers Mélodie Pitre et Alexandre Huon de Kermadec
Table ronde animée par Jean-Marc Jancovici, avec :
Catherine Athènes (Vice President Group Sustainability and Public Affairs Europe, Constellium)
Emmanuelle Bromet (Vice President Sustainability, Arkema)
Thomas Gouzènes (Sous-directeur à la politique industrielle, DGE)
Sylvain Lambert, (Secrétaire Général du Cetim)
Un moment privilégié autour d'un petit-déjeuner pour échanger entre acteurs publics et industriels sur les leviers de résilience de l'industrie européenne.