Parcours aéro : découverte des métiers de l'aéronautique

Découvrez les métiers de l'aéronautique à travers la réalité virtuelle, des témoignages de professionnels et la visite des plateaux techniques Derichebourg.

Jeudi 19 novembre, 09h00
6 Avenue Édouard Serres Colomiers
Outils d'inscription

05 61 78 51 31

pascale.cohen@ml31.org

La Mission Locale Haute-Garonne organise un parcours de découverte des métiers de l'aéronautique.
Au cours de la matinée, les participants découvriront le secteur grâce à des casques de réalité virtuelle et à des vidéos présentant notamment le métier d'ajusteur-monteur. Des professionnels viendront partager leur expérience, dont un parrain retraité de l'aéronautique qui abordera les savoir-être attendus en entreprise, ainsi qu'un salarié Airbus qui présentera les processus de recrutement et les tests de sélection.
L'après-midi sera consacrée à la visite des plateaux techniques de Derichebourg. Les participants pourront échanger avec les formateurs et enseignants afin de mieux comprendre les formations, les métiers et les opportunités professionnelles offertes par la filière aéronautique.
Une journée immersive pour découvrir un secteur dynamique qui recrute et rencontrer les acteurs de l'emploi, de la formation et de l'industrie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information