Le bureau de la gestion des effectifs et de proximité (BGEP) est structuré autour de deux pôles distincts : l’un dédié à la « gestion administrative et de proximité », l’autre à la « gestion des effectifs, des données et campagnes RH ».
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de bureau, le(la) titulaire du poste occupera la fonction d’adjoint(e) en charge de la « gestion des effectifs, des données et campagnes RH ». À ce titre, il ou elle :
- Encadre directement le pôle « effectifs et données », composé d’une équipe de cinq agents (trois de catégorie A, un de catégorie B et un apprenti) ;
- Pilote, en collaboration avec l’autre adjoint, les travaux transversaux relatifs aux agents de la DGE dans les DREETS (équipe de deux agents) ;
- Pourra assurer, le cas échéant, l’intérim de la cheffe de bureau.
L’adjoint(e) en charge de la « gestion des effectifs, des données et campagnes RH » sera plus particulièrement responsable des missions suivantes :
- Pilotage des effectifs et de la masse salariale :
* Participation à l’élaboration du projet de loi de finances (PLF) sur le titre 2 ;
* Suivi de l’exécution de la masse salariale, de la consommation du schéma d’emploi et du plafond d’emplois ;
- Animation des dialogues de gestion avec les services centraux de la DGE et les DREETS.
- Pilotage des campagnes RH :
* Organisation et suivi des campagnes d’évaluation des agents et des campagnes de bonus ;
- Production et valorisation d’indicateurs RH :
* Élaboration d’indicateurs destinés à éclairer les managers et à orienter la politique RH de la direction.
Par ailleurs, le ou la titulaire du poste pilote le « projet données », visant à moderniser les outils RH de la DGE pour une meilleure exploitation et valorisation des données disponibles, en lien avec la mission « conseil interne » du Secrétariat général de Bercy et le BR2A. Il ou elle participe au chantier sur la déconcentration des actes de gestion.
Le périmètre des projets RH est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité RH de la direction. Le bureau contribue activement aux réflexions sur les réformes RH directionnelles ou ministérielles et à leur mise en œuvre au sein de la direction.
Pour l’ensemble de ces missions, le(la) titulaire du poste sera en relation régulière avec le BR2A, les interlocuteurs du Secrétariat général de Bercy, les managers de la DGE et les directeurs régionaux des DREETS Expérience confirmée en gestion des effectifs, masse salariale et pilotage de campagnes RH (évaluation, bonus). Maîtrise des outils budgétaires (cycle budgétaire, techniques de modélisation, fonctionnement d’un schéma et d’un plafond d’emplois) et des enjeux de modernisation des données RH. Capacité à manager une équipe et à piloter des projets transversaux (déconcentration, transformation RH). Excellentes qualités relationnelles, sens de l’organisation et adaptabilité pour travailler en lien étroit avec les services centraux, les DREETS et les partenaires institutionnels

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information