Sous l'autorité de la cheffe du bureau de la communication, le ou la titulaire du poste
sera chargé(e) de:

- contribuer à la réflexion stratégique sur la communication institutionnelle de la
direction et produire une stratégie presse visant à développer la visibilité et la notoriété de la
DGE;
- coordonner la préparation des réponses aux demandes des medias (traiter les demandes, assurer la
coordination des réponses en lien avec les services "métier",  et, le cas échéant, les
cabinets ministériels) ;
- coordonner la rédaction des communiqués de presse, dossiers de presse, des éléments de langage presse,
etc. en lien avec les différents services de la direction et être garante de leur cohérence et du respect des échéances et des process de validation;
- représenter la DGE aux réunions presse auxquelles participent les conseillers presse des ministres et les communicants des autres directions du ministère ;
- cadrer, organiser et coordonner en autonomie des interviews, des briefs ou événements presse
- assurer et construire des relations suivies avec les médias intéressés par le champ
de compétences de la DGE ;
- assurer un reporting régulier sur l’impact de son action auprès du Comité de direction de la DGE.

Par ailleurs, le ou la titulaire du poste pourra être amené(e) à contribuer à des
opérations de communication telles que la préparation du rapport annuel de la DGE, différentes
campagnes de communication externe pilotées par la direction en fonction du plan de
charge du bureau.

Le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le cabinet du Directeur général de la DGE, s’agissant notamment de ses interventions dans la presse.

Le poste peut être amené à évoluer en fonction des besoins de la direction et des
autres compétences présentes au sein du bureau. - Formation supérieure en communication (Master 2 ou équivalent) ;
- Expérience probante de plus de trois ans dans le pilotage des relations presse, de
préférence dans la sphère publique
- Bonne connaissance de la presse économique et du fonctionnement des medias
- Excellentes capacités relationnelles et aptitude à travailler, avec une grande diversité
d’interlocuteurs internes de haut niveau (cabinets ministériels, directions et services) comme externes,
parfois dans l'urgence ;
- Une bonne connaissance de l'environnement et du champ de compétences des
ministères économique et financier serait un vrai plus ;
- Force de propositions, capacités rédactionnelles avérées, aisance relationnelle
- Grande autonomie, curiosité, rigueur et bonne résistance au stress

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