Placé(e) sous l’autorité du Sous-Directeur du Tourisme, le/la Directeur(-trice) de projets « Attractivité », devra piloter les projets suivants :
- identification des marchés prioritaires et construction et pilotage de coopérations bilatérales avec les pays concernés en faveur de l’attractivité de la Destination France et de l’internationalisation des entreprises du tourisme, du sport et des grands événements sportifs ;
- Suivi et conception des actions de promotion des entreprises du tourisme, de l’économie du sport et des grands événements sportifs menées par Business France ;
- Suivi de la stratégie de promotion d’Atout France ;
- Négociations multilatérales relatives au tourisme ;
- Animation des travaux de la filière sport : suivi de 12 groupes de travail ; organisation et secrétariat de deux réunions annuelles du comité stratégique de la filière ;
- Participation aux réunions interservices et interministérielles relatives à l’organisation et la livraison des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 ;
- Elaboration d’une stratégie de maximisation des retombées économiques des JOP d’hiver 2030 sur les entreprises françaises ;
- Participation aux travaux de normalisation dans les domaines du sport et du tourisme pilotés par l’AFNOR (ex. : réunion du comité de pilotage Sport).
Le poste permet d’avoir accès à un vaste panel d’interlocuteurs, entre opérateurs publics (Atout France, Business France, Bpifrance), entreprises, start-ups ou encore fédérations professionnelles. Doté(e) d'une bonne capacité à travailler en équipe, le ou la titulaire du poste doit être à même d'évoluer en autonomie et d'être force de propositions. Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce ou titulaire d’un master en sciences économiques ou sciences politiques, titulaire d'une première expérience professionnelle significative dans le secteur public ou privé, il/elle a l’habitude du travail en mode projet ainsi qu’un intérêt pour les secteurs concernés, voire une connaissance de ces derniers. Le poste requiert de l’autonomie, de la réactivité, une vision transversale et stratégique et un bon relationnel
- identification des marchés prioritaires et construction et pilotage de coopérations bilatérales avec les pays concernés en faveur de l’attractivité de la Destination France et de l’internationalisation des entreprises du tourisme, du sport et des grands événements sportifs ;
- Suivi et conception des actions de promotion des entreprises du tourisme, de l’économie du sport et des grands événements sportifs menées par Business France ;
- Suivi de la stratégie de promotion d’Atout France ;
- Négociations multilatérales relatives au tourisme ;
- Animation des travaux de la filière sport : suivi de 12 groupes de travail ; organisation et secrétariat de deux réunions annuelles du comité stratégique de la filière ;
- Participation aux réunions interservices et interministérielles relatives à l’organisation et la livraison des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 ;
- Elaboration d’une stratégie de maximisation des retombées économiques des JOP d’hiver 2030 sur les entreprises françaises ;
- Participation aux travaux de normalisation dans les domaines du sport et du tourisme pilotés par l’AFNOR (ex. : réunion du comité de pilotage Sport).
Le poste permet d’avoir accès à un vaste panel d’interlocuteurs, entre opérateurs publics (Atout France, Business France, Bpifrance), entreprises, start-ups ou encore fédérations professionnelles. Doté(e) d'une bonne capacité à travailler en équipe, le ou la titulaire du poste doit être à même d'évoluer en autonomie et d'être force de propositions. Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce ou titulaire d’un master en sciences économiques ou sciences politiques, titulaire d'une première expérience professionnelle significative dans le secteur public ou privé, il/elle a l’habitude du travail en mode projet ainsi qu’un intérêt pour les secteurs concernés, voire une connaissance de ces derniers. Le poste requiert de l’autonomie, de la réactivité, une vision transversale et stratégique et un bon relationnel