Au sein de la chefferie de cabinet, pilotée par la cheffe de cabinet, l’assistant/assistante de direction a pour mission de gérer l’agenda de la directrice de la Mission FrenchTech et d’anticiper les besoins lies aux temps forts de celui-ci (déplacements, intervention, séquences ministre…)
Ses missions :
1. Gestion de l’agenda de la Directrice
- Planifier, organiser et prioriser les rendez-vous, réunions et événements de la Directrice.
- Gérer les sollicitations, les prioriser et y répondre.
- Assurer la coordination entre les différents interlocuteurs internes et externes.
- Anticiper les besoins logistiques (salles, visioconférence, supports, etc.).
2. Organisation des déplacements de la direction
- Réserver les transports (trains, avions, véhicules) et hébergements et assurer le suivi administratif (ordre de mission, états de frais…)
- Établir les itinéraires et plannings détaillés pour les déplacements en lien avec la cheffe de cabinet et les pôles concernés de la MFT
- Coordonner la préparation des dossiers et documents nécessaires pour chaque déplacement
- Suivre les budgets alloués aux déplacements
3. Soutien ponctuel à la chefferie de cabinet
- Participer à l’organisation d’événements institutionnels ou opérationnels liés à la Mission FrenchTech
- Rédiger des comptes-rendus ou notes de synthèse à l’issue de réunions
- Remplacer la cheffe de cabinets lors de séquences ministérielles en cas d’indisponibilité
- Participer à l’organisation de temps forts de la vie de l’équipe de la Mission FrenchTech La personne recrutée devra faire preuve de polyvalence et de réactivité
Ses missions :
1. Gestion de l’agenda de la Directrice
- Planifier, organiser et prioriser les rendez-vous, réunions et événements de la Directrice.
- Gérer les sollicitations, les prioriser et y répondre.
- Assurer la coordination entre les différents interlocuteurs internes et externes.
- Anticiper les besoins logistiques (salles, visioconférence, supports, etc.).
2. Organisation des déplacements de la direction
- Réserver les transports (trains, avions, véhicules) et hébergements et assurer le suivi administratif (ordre de mission, états de frais…)
- Établir les itinéraires et plannings détaillés pour les déplacements en lien avec la cheffe de cabinet et les pôles concernés de la MFT
- Coordonner la préparation des dossiers et documents nécessaires pour chaque déplacement
- Suivre les budgets alloués aux déplacements
3. Soutien ponctuel à la chefferie de cabinet
- Participer à l’organisation d’événements institutionnels ou opérationnels liés à la Mission FrenchTech
- Rédiger des comptes-rendus ou notes de synthèse à l’issue de réunions
- Remplacer la cheffe de cabinets lors de séquences ministérielles en cas d’indisponibilité
- Participer à l’organisation de temps forts de la vie de l’équipe de la Mission FrenchTech La personne recrutée devra faire preuve de polyvalence et de réactivité