Le secrétariat général est doté de deux postes d’assistant(e)au service de la secrétaire générale et de son adjointe. et en appui à l'ensemble du service. Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de cabinet du secrétariat général, ses fonctions comprendront notamment :
1. Des fonctions de secrétariat
- le pilotage de l'agenda de la secrétaire générale et de son adjointe (organisation des rendez-vous, des réunions et des déplacements) ;
- l’accueil téléphonique (renseignement, filtrage …) et physique des visiteurs ;
- la gestion du courrier arrivé et départ (dépouillement, suivi du degré d’avancement des dossiers et du processus de signatures), la saisie, la mise en forme et le classement de documents ;
- la gestion des fournitures pour le service ;
- le suivi des devis et des factures de l’ensemble des prestations de bouches du SG,
- le recensement et la consolidation du tableau des congés des chefs de bureaux du SG.
2. Des fonctions d’animation du collectif du service
- proposition, élaboration et mise en oeuvre d’évènement ou outils de communication interne et externe pour animer le collectif du SG (à titre d’exemple : accueil des nouveaux arrivants, organisation des petits-déjeuners du SG…)
3. Un appui complémentaire ou ponctuel aux différents bureaux du service sur des actes de gestion pourront également élargir le porte-feuille.
Poste évolutif. Le(a) candidat(e) devra disposer de capacités rédactionnelles, d'un bon relationnel et un sens poussé de l'organisation. Les autres qualités requises sont la réactivité, la capacité à prendre des initiatives et gérer les priorités et l'autonomie dans le travail. Le poste demande également une maîtrise des nouvelles technologies, une bonne faculté d'adaptation et un sens de la discrétion.
La connaissance de l’environnement administratif serait un plus.
1. Des fonctions de secrétariat
- le pilotage de l'agenda de la secrétaire générale et de son adjointe (organisation des rendez-vous, des réunions et des déplacements) ;
- l’accueil téléphonique (renseignement, filtrage …) et physique des visiteurs ;
- la gestion du courrier arrivé et départ (dépouillement, suivi du degré d’avancement des dossiers et du processus de signatures), la saisie, la mise en forme et le classement de documents ;
- la gestion des fournitures pour le service ;
- le suivi des devis et des factures de l’ensemble des prestations de bouches du SG,
- le recensement et la consolidation du tableau des congés des chefs de bureaux du SG.
2. Des fonctions d’animation du collectif du service
- proposition, élaboration et mise en oeuvre d’évènement ou outils de communication interne et externe pour animer le collectif du SG (à titre d’exemple : accueil des nouveaux arrivants, organisation des petits-déjeuners du SG…)
3. Un appui complémentaire ou ponctuel aux différents bureaux du service sur des actes de gestion pourront également élargir le porte-feuille.
Poste évolutif. Le(a) candidat(e) devra disposer de capacités rédactionnelles, d'un bon relationnel et un sens poussé de l'organisation. Les autres qualités requises sont la réactivité, la capacité à prendre des initiatives et gérer les priorités et l'autonomie dans le travail. Le poste demande également une maîtrise des nouvelles technologies, une bonne faculté d'adaptation et un sens de la discrétion.
La connaissance de l’environnement administratif serait un plus.