Sous la responsabilité de l’adjointe à la cheffe de bureau chargée du secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de communication », le/la titulaire du poste contribue à mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Il/elle propose, conçoit et met en œuvre les actions de communication directionnelle tant vers les cibles externes qu’internes.
Parmi les principales missions du/de la titulaire du poste :
- Assurer la gestion de projets de communication en lien avec les services métiers, du recueil et de l’analyse des besoins à l’établissement de recommandations et à leur mise en œuvre, en mobilisant et coordonnant les ressources et les prestataires nécessaires ;
- Proposer des plans et campagnes de communication interne et externe, avec ou sans achat d’espace : conception, mise en œuvre, suivi et évaluation d’actions, rédaction de contenus (web, print, communiqués et dossiers de presse, éléments de langage, etc.) en lien avec les parties prenantes : services métiers, cabinets ministériels, Sircom, agences media, etc. ;
- Assurer l'organisation d’événements externes et internes : pilotage et coordination des projets en lien avec l’ensemble des parties prenantes ; définition de la stratégie de valorisation des événements ; suivi du budget ; accueil ponctuel des participants aux événements, etc.
- Assurer le pilotage de projets éditoriaux, de la prise de brief à la diffusion et valorisation des documents réalisés, dans le respect de la charte graphique de l’Etat ;
- Assurer le pilotage de projets vidéo, de la rédaction du brief, au suivi de projet jusqu’à la diffusion et valorisation du livrable.
Le poste pourra progressivement évoluer en fonction des besoins de la direction. Le/la titulaire du poste contribue à mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Il/elle propose, conçoit et met en œuvre les actions de communication directionnelle tant vers les cibles externes qu’internes
Parmi les principales missions du/de la titulaire du poste :
- Assurer la gestion de projets de communication en lien avec les services métiers, du recueil et de l’analyse des besoins à l’établissement de recommandations et à leur mise en œuvre, en mobilisant et coordonnant les ressources et les prestataires nécessaires ;
- Proposer des plans et campagnes de communication interne et externe, avec ou sans achat d’espace : conception, mise en œuvre, suivi et évaluation d’actions, rédaction de contenus (web, print, communiqués et dossiers de presse, éléments de langage, etc.) en lien avec les parties prenantes : services métiers, cabinets ministériels, Sircom, agences media, etc. ;
- Assurer l'organisation d’événements externes et internes : pilotage et coordination des projets en lien avec l’ensemble des parties prenantes ; définition de la stratégie de valorisation des événements ; suivi du budget ; accueil ponctuel des participants aux événements, etc.
- Assurer le pilotage de projets éditoriaux, de la prise de brief à la diffusion et valorisation des documents réalisés, dans le respect de la charte graphique de l’Etat ;
- Assurer le pilotage de projets vidéo, de la rédaction du brief, au suivi de projet jusqu’à la diffusion et valorisation du livrable.
Le poste pourra progressivement évoluer en fonction des besoins de la direction. Le/la titulaire du poste contribue à mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Il/elle propose, conçoit et met en œuvre les actions de communication directionnelle tant vers les cibles externes qu’internes