- Encadrement hiérarchique de l’équipe « Signaux Faibles, de l’agent en charge des missions transverses du réseau CRP et de l’agent en charge de la gestion administrative et du suivi budgétaire.
- Préparation, organisation et suivi des sujets budgétaires portés par la MIRE ainsi que des sujets « logistique » (fonctionnement quotidien, immobilier, informatique, déplacements…) à l’exception des sujets RH, préparation et participation aux dialogues de gestion correspondants.
-Suivi des sujets portés par la DGE en lien avec les missions de la MIRE et de leur coordination (ex : évènements, dispositifs)
- Suivi des statistiques, suivi budgétaire et consolidation des notes de conjonctures sur différentes thématiques (ex : défaillances d’entreprises).
- Consolidation des bilans de l’action des CRP à destination des administrations et du public en lien étroit avec l’agent chargé de l’animation du réseau des CRP.
- Exercice de la responsabilité de sponsor du projet « signaux faibles », pilotage fonctionnel et appui de l’équipe « Signaux Faibles », en lien avec les autres partenaires du projet, pour porter les améliorations et son utilisation renforcée par les différents services déconcentrés impliqués sur les entreprises en difficulté.
- Suivi de certains dossiers individuels attribués par le Délégué Interministériel ainsi que de dossiers territoriaux des DROM.
- Intérim, le cas échéant, du Délégué Interministériel.
D’autres missions transverses pourront, le cas échéant, lui être confiées par le Délégué Interministériel. Les candidatrs auront une expérience solide du travail au sein des administrations publiques, le sens du management et du service public et d’excellentes aptitudes relationnelles. Une bonne connaissance des problématiques économiques et financières des entreprises serait un plus.