Porté par la DGE (ministère de l'Économie) et la DGEFP (ministère du Travail), le service public Conseillers-Entreprises répond aux attentes des petites et moyennes entreprises, des micro entrepreneurs, des professions libérales et prochainement des agriculteurs. Il permet aux chefs d’entreprises d’échanger avec les conseillers compétents sur leurs problématiques pour les accompagner. Plus de 10 000 conseillers sont ainsi référencés au sein de 40 partenaires publics et parapublics. Grâce à ce partenariat inédit, le service couvre une grande variété de sujets : recrutement, investissement, droit du travail, difficultés financières, appui au développement, numérique, transmission reprise, santé et sécurité au travail, transition écologique…
En tant que chef de produit, vous aurez pour missions d'assurer :
- la co-construction de nouveaux services publics numériques dans le cadre de réutilisations personnalisées du service Conseillers-Entreprises, notamment pour les agriculteurs, les travailleurs indépendants en situation de handicap, les professions libérales, les clubs sportifs engagés, les structures de l’ESS… ;
- l'amélioration continue du produit, notamment s'agissant des fonctionnalités de pilotage pour les partenaires, pour les coopérations nouvelles et existantes, et des fonctionnalités de suivi qualité pour l'équipe en place ;
- le pilotage de la stratégie d’acquisition des besoins (achats de mots clés, complémentarité avec le site d’information Entreprendre.Service-Public.fr, suivi des coopérations existantes)
- le respect des normes de sécurité, d’accessibilité et des règles de droit ;
- l’exploitation de la base de données du service selon les moyens disponibles (les « attentes terrain », la satisfaction des entreprises, les pratiques des conseillers) ;
- la mise en œuvre de la feuille de route validée en comité de pilotage et la gestion des affaires courantes ;
- la stratégie du service et les relations institutionnelles avec les 40 partenaires en appui du directeur ;
- la promotion du service dans le cadre de discussions et de réunions interministérielles en appui du directeur.
Vos objections seront :
- d’accroître l'impact du service public Conseillers-Entreprises auprès de nouveaux publics d'usagers et dans le paysage institutionnel ;
- d’accompagner les administrations centrales et les opérateurs de l'État dans leur transformation interne, vers une réponse de service public plus efficiente ;
- de contribuer à l'ajustement des politiques publiques à destination des entreprises.
Pour assurer ces missions, vous disposez des compétences suivantes :
- maîtrise de la méthode agile dans la construction de services publics numériques ;
- maîtrise des entretiens et des tests utilisateurs ;
- capacité d’itération et d’analyse pour tirer des apprentissages produit ;
- évaluation et priorisation des chantiers de développement ;
- chefferie de projet, coordination d’expertises variées et animation d’ateliers ;
- aisance orale et animation de relations institutionnelles ;
- sens de l’écoute et du travail en équipe ;
- autonomie et esprit d'initiative
En tant que chef de produit, vous aurez pour missions d'assurer :
- la co-construction de nouveaux services publics numériques dans le cadre de réutilisations personnalisées du service Conseillers-Entreprises, notamment pour les agriculteurs, les travailleurs indépendants en situation de handicap, les professions libérales, les clubs sportifs engagés, les structures de l’ESS… ;
- l'amélioration continue du produit, notamment s'agissant des fonctionnalités de pilotage pour les partenaires, pour les coopérations nouvelles et existantes, et des fonctionnalités de suivi qualité pour l'équipe en place ;
- le pilotage de la stratégie d’acquisition des besoins (achats de mots clés, complémentarité avec le site d’information Entreprendre.Service-Public.fr, suivi des coopérations existantes)
- le respect des normes de sécurité, d’accessibilité et des règles de droit ;
- l’exploitation de la base de données du service selon les moyens disponibles (les « attentes terrain », la satisfaction des entreprises, les pratiques des conseillers) ;
- la mise en œuvre de la feuille de route validée en comité de pilotage et la gestion des affaires courantes ;
- la stratégie du service et les relations institutionnelles avec les 40 partenaires en appui du directeur ;
- la promotion du service dans le cadre de discussions et de réunions interministérielles en appui du directeur.
Vos objections seront :
- d’accroître l'impact du service public Conseillers-Entreprises auprès de nouveaux publics d'usagers et dans le paysage institutionnel ;
- d’accompagner les administrations centrales et les opérateurs de l'État dans leur transformation interne, vers une réponse de service public plus efficiente ;
- de contribuer à l'ajustement des politiques publiques à destination des entreprises.
Pour assurer ces missions, vous disposez des compétences suivantes :
- maîtrise de la méthode agile dans la construction de services publics numériques ;
- maîtrise des entretiens et des tests utilisateurs ;
- capacité d’itération et d’analyse pour tirer des apprentissages produit ;
- évaluation et priorisation des chantiers de développement ;
- chefferie de projet, coordination d’expertises variées et animation d’ateliers ;
- aisance orale et animation de relations institutionnelles ;
- sens de l’écoute et du travail en équipe ;
- autonomie et esprit d'initiative