Devenez membre du Comité consultatif du programme Europe Numérique
Intéressés par les politiques liées au numérique et aux financements européens pour le numérique ? Devenez membre du Comité consultatif du programme Europe Numérique !
Le programme Europe numérique
Europe numérique (ou Digital Europe) est un nouveau programme européen dont l’ambition est de mener à bien la transformation numérique de l’UE et de combler l’écart entre la recherche sur les technologies clés et leur déploiement au sein du marché intérieur.
Le rôle du Comité consultatif d'Europe numérique
Il appuiera le Comité de pilotage, notamment chargé de faciliter le montage des consortiums, suivre les projets sélectionnés et financés par Europe Numérique, relayer les informations auprès des Points de Contacts Nationaux et aider à la préparation des Comités de programme.
Les profils recherchés
Les acteurs publics et privés, et/ou dotés d’une expérience en matière de financements européens, idéalement sur les thématiques visées par Europe Numérique (cybersécurité, intelligence artificielle, calcul haute performance, compétences numériques, déploiement, usage et interopérabilité, cloud et données) sont appelés à se manifester auprès de la Direction générale des Entreprises afin d’assurer la gouvernance d’Europe Numérique.
Les inscriptions sont closes.
Ceci pourrait vous intéresser
Le plan d’action de l’État pour la réindustrialisation
Avec plus de 400 ouvertures ou extensions nettes d’usines depuis 2022, la France poursuit un objectif de réindustrialisation en soutenant la compétitivité des entreprises industrielles et le développe...
02 décembre 2024
La France, l’Allemagne et l’Italie s’accordent pour faire du développement des technologies vertes et numériques une priorité européenne
Le 8 avril 2024, les ministres de l’Économie français, italien et allemand ont échangé sur les perspectives de développement des technologies vertes et numériques pour la prochaine mandature de la Com...
12 avril 2024
Digital Markets Act (DMA) : les géants du secteur doivent se mettre en conformité
À partir du 7 mars 2024, les entreprises « contrôleurs d’accès » doivent se conformer au « Digital Markets Act » (DMA), entré en vigueur le 1er novembre 2022.
07 mars 2024