Quelques entreprises engagées

Les exemples suivants constituent des offres slow touristiques et sont issus, pour certains d’entre eux, de l’enquête-action conduite par le cabinet KIPIK pour le compte de la DGE en 2017, laquelle visait à sélectionner et analyser des entreprises innovantes, positionnées sur le slow tourisme.


Atelier de fabrication d'un baume personnalisé aux huiles essentielles (Eurre, Drôme)

Prestation : un atelier situé au pied du Vercors, qui propose aux visiteurs d’apprendre à élaborer un baume personnalisé aux huiles essentielles.

Points forts : découvertes des plantes utiles à la fabrication de baumes cosmétiques ; participation active du visiteur ; apprentissage et découverte des secrets des baumes.

www.kookooning.com


Les randonnées de Marie (Larzac, Occitanie)

Prestations : randonnées à la demi-journée ou à la journée autour d’un lieu ou d’une thématique (vautours par exemple) ; mini séjours thématiques et sur-mesure (brame du cerf, bivouac et traite des chèvres, rando hivernales…).

Points forts : balades sensorielles ; découverte du monde des plantes ;  sorties marche nordique en immersion au cœur de la nature ; prestations qui permettent un authentique ressourcement du corps et de l'esprit.

www.les-randonnees-de-marie.fr


Ecolodge La belle Verte, site d'hébergements écologiques et atypiques (Saint-M'Hervé, Ille-et-Vilaine)

Séjour : un séjour immersif et de bien-être, pour se ressourcer, se retrouver, prendre son temps.

Points forts : bain nordique ; activités douces (yoga, méditation, éveil corporel, Do In) ; cours de cuisine ; bilan naturopathique personnalisé.

www.ecolodge-labelleverte.fr


Evasion au naturel, centre d’éco tourisme (Saint-Bernard du Touvet, Chartreuse, Isère)

Séjour : hébergements en éco chalets ; petite restauration d’appoint avec des produits locaux ; épicerie ;

Points forts : jardin botanique ; espace spa détente ; salle d’activités ; accompagnement en montagne ; découverte des patrimoines locaux.

www.evasionaunaturel.com/fr


La Vélo Francette (Normandie)

Prestation : Itinéraire cyclable qui relie les plages de Normandie à la Côte Atlantique.

Points forts : la vélo-route de 140 km traverse ou passe à proximité de Sword Beach, une des 5 plages du Débarquement ; Caen, la cité de Guillaume le Conquérant ; le Parc Naturel Régional Normandie-Maine ; la Suisse normande ; la Roche d’Oëtre ; et la cité médiévale de Domfront.

www.lavelofrancette.com

Mis à jour le 28/09/2020

Partager