Donnez votre avis sur le Site

Guide sur l'attractivité de l'écosystème blockchain pour les entrepreneurs

Dans le cadre de la stratégie nationale blockchain, la Direction Générale des Entreprises a construit, en collaboration avec une centaine d’acteurs issus d’institutions publiques, de PME et de grands groupes, deux guides pour sensibiliser, accompagner et soutenir les projets blockchain dans les filières françaises d’une part, et la création et l’essor d‘entreprises du secteur en France d’autre part. Ces guides oint été rendus publics le 13 avril 2022 à l’occasion du Paris Blockchain Week Summit, plus grand salon européen réunissant les acteurs financiers et industriels de l’écosystème blockchain.

Le guide présenté ci-dessous vise à accompagner les entrepreneurs qui souhaitent développer des projets liés à la blockchain. Un autre guide de sensibilisation à la blockchain et ses usages est également disponible.

Un guide pour accompagner les entrepreneurs blockchain souhaitant créer leur entreprise en France

Ce guide s’inscrit dans les actions de l’axe 4 de la stratégie nationale blockchain : Accompagner et sécuriser les porteurs de projets blockchain dans leurs questionnements juridiques, réglementaires et administratifs. Il est destiné aux entrepreneurs souhaitant créer une entreprise blockchain, prenant le cas d’une entreprise souhaitant viser le marché de la Fintech. Il présente les démarches et services d’accompagnement disponibles en France à chaque étape du parcours de création d’entreprise blockchain.

Mots clés

Mis à jour le 13/04/2022

Partager