Donnez votre avis sur le Site

Entreprendre.service-public.fr, le site qui simplifie la vie des entrepreneurs

14/02/2022

Le site de référence « entreprendre.service-public.fr » a été lancé ce 14 février. Objectif : faciliter la recherche d’informations et la réalisation des démarches en ligne par les chefs d’entreprise et ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Tout juste mis en ligne, « entreprendre.service-public.fr » apporte des informations utiles et des pistes d'orientation aux chefs d’entreprises et à ceux qui souhaitent entreprendre, en proposant :

  • du contenu fiable, actualisé, personnalisé et gratuit ;
  • des outils pour créer, conduire et développer les activités économiques des entreprises au quotidien.

Un point d’entrée unique

Ce portail, réalisé en partenariat avec la direction de l'information légale et administrative (Dila), devient le centre d’information et d’orientation de référence dédié aux quelque quatre millions de personnes souhaitant créer ou diriger une entreprise et accompagne chaque étape de la vie de l’entreprise (création, gestion, cession/fermeture...).

Grâce à une personnalisation de l’information en fonction de la situation de l’entreprise, l'usager est orienté vers les services et démarches en lien avec ses besoins.

Les contenus sont simples et accessibles, et on retrouve des outils pratiques (simulateurs, modèles de documents, « comment faire pour »…).

> Rendez-vous sur entreprendre.service-public.fr <

Deux autres sites dédiés aux entreprises

La mise en ligne de ce site s’inscrit dans la démarche de simplification des services en ligne à destination des professionnels engagée par le Gouvernement.

En plus d’« Entreprendre », deux autres sites ouverts aux entreprises ont été mis en ligne au début de l’année 2022 :

Découvrir « Entreprendre » en images :

Mis à jour le 05/04/2022

Partager