Appel à projets « Technologies innovantes des univers virtuels immersifs »
Lancement
Fin
Afin de placer la France en tête des technologies immersives, le Gouvernement lance un appel à projets piloté par la DGE dans le cadre de France 2030 et opéré pour le compte de l’État par Bpifrance.
Cet appel à projets « Technologies innovantes des univers virtuels immersifs » vise à prendre une longueur d’avance technologique dans le domaine, en soutenant l’effort d’innovation sur des briques technologiques clefs concourant à l’accès aux univers immersifs et notamment :
- Des projets pour développer des solutions souveraines innovantes dans les équipements d’immersion et de leurs composants,
- Des projets visant à soutenir l’interopérabilité des systèmes afin de favoriser la capacité pour les utilisateurs de changer d’univers tout en conservant leurs données.
Cet appel à projets s’adresse aux entreprises de la filière immersive qui mènent des projets structurants de recherche, développement et innovation. A travers cet AAP, l’État se tient aux côtés des acteurs innovants pour les aider à franchir des seuils technologiques et passer à l’échelle, quels que soient les usages finaux. Cet appel à projets pourra être suivi d’une initiative en faveur de la structuration des offreurs technologiques de la chaîne de valeur autour de grands cas d’usages (industries, santé, formation...).
Retrouvez les modalités détaillées sur le site de Bpifrance.
Comment candidater ?
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 mai 2025 à midi (heure de Paris) avec deux relèves intermédiaires :
- 17 septembre 2024 à midi (heure de Paris),
- 07 janvier 2025 à midi (heure de Paris).
Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement sur la plateforme de dépôt de Bpifrance.
Mis à jour le 12/04/2024