Première promotion du Programme France Legaltech
Piloté par la Direction générale des Entreprises (DGE), le programme France Legaltech annonce les dix lauréats de sa première promotion. Ce programme national d’accompagnement s’inscrit dans la stratégie de l’État en faveur de la transformation numérique des professions réglementées, de l’adoption de l’IA par l’ensemble des entreprises et du développement de solutions juridiques innovantes, avec pour objectif de structurer un écosystème compétitif, souverain et sécurisé au service du droit. Il est intégré dans l'offre globale d'accompagnement de la mission French Tech.
France Legaltech vise à créer des passerelles opérationnelles entre les entreprises innovantes, les professionnels du droit, les administrations et les acteurs économiques autour d’actions de mise en relation en France et à l’international, d’expérimentation, de valorisation et de visibilité et d’actions clefs pour accompagner les ambitions des lauréats. Il entend favoriser l’émergence de solutions capables de répondre aux enjeux contemporains de sécurité juridique, d’accès au droit, de conformité réglementaire, de souveraineté et de compétitivité des organisations.
Les dix entreprises distinguées, sélectionnées parmi 57 candidatures, illustrent la diversité et la maturité de la nouvelle génération de la legaltech française. Leurs solutions, fondées sur des technologies numériques avancées, contribuent à moderniser les pratiques juridiques, à fiabiliser les échanges économiques et à renforcer l’exploitation responsable de l’information juridique et économique.
Lire la suite du dossier de presse
PDF - 159.5 KB