Appel à projets relatif au PIIEC sur les technologies avancées des semiconducteurs
Appel à projets
Cet appel à projets, ouvert jusqu’au 1er septembre 2026, vise à identifier les participants directs et les partenaires associés français du Projet important d’intérêt européen commun sur les technologies avancées du semiconducteur (PIIEC AST).
Les projets retenus devront s’inscrire dans une dynamique de coopération européenne afin d’apporter une réponse coordonnée aux enjeux de compétitivité et de résilience du secteur des semiconducteurs. Les porteurs de projets présélectionnés participeront au dispositif européen de mise en relation (« matchmaking ») destiné à favoriser l’émergence de partenariats, y compris transfrontaliers.
La participation de la France au PIIEC AST doit permettre de renforcer la place de la France dans la chaîne de valeur de l’intelligence artificielle, notamment grâce au développement de technologies réduisant la consommation énergétique des centres de données et à l’industrialisation en France de composants essentiels aux secteurs stratégiques.
Webinaire de présentation de l'AAP
La Direction générale des Entreprises organise, avec Bpifrance, un webinaire de l'AAP le 20 juillet 2026 de 10h à 11h.