Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Galeries Lafayette Nice Masséna

Jacques SISO, Directeur du magasin Galeries Lafayette Nice Masséna.

 

Notre magasin de Nice possède une forte fréquentation de clientèle étrangère et depuis 2008 a mis en place un service marketing International qui travaille au plus près de la clientèle touristique du département ainsi qu’avec les principaux acteurs de ce marché. Nous cherchions à mettre en valeur le travail fait à destination des touristes et continuer à promouvoir le Tourisme et le shopping.

La marque « Qualité Tourisme™ » existait pour beaucoup de domaine comme l’Hôtellerie, Les Musés, les restaurants et certaines Entreprises, mais aucun commerce en France, ne l’avait encore obtenu. Depuis quelques années, le Tourisme et le Shopping sont désormais indissociables, il était donc temps que cette marque se tourne vers les magasins, qui eux aussi déploient de gros efforts pour accueillir dans les meilleures conditions possibles cette clientèle très importante pour la bonne santé de notre département. C’est une question de logique et une évolution obligatoire pour la pérennité et la crédibilité de cette marque de se tourner vers l’ensemble des acteurs du secteur du tourisme.

Pour dire les choses franchement, les Galeries Lafayette avaient anticipé énormément de choses concernant l’accueil et les services pour les étrangers, c’est pratiquement une culture dans le magasin de Nice, donc de nombreux outils existaient déjà et des habitudes avaient été prises. Il a fallu les mettre en avant et rectifier quelques détails pour bien coller au cahier des charges qui est, pour le moment plus adapté à d’autres activités (Musés, Jardin etc…) . Il nous a suffi d’une sensibilisation supplémentaire auprès de notre personnel, mais l’essentiel était déjà là.  

Les clients étrangers ont besoin de garanties pour être sûrs de trouver la reconnaissance et les services qu’ils sont en droit d’attendre. Si l’expérience client est au RDV et correspond à ce qu’ils avaient imaginés de « L’Art de Vivre à la Française » alors cette marque Qualité Tourisme™ n’en sera que plus forte et grandie, tout comme ceux qui l’arborent.

La force de ce Label c’est qu’il est une Marque. Dès lors, il bénéficie bien évidement du gage de qualité que l’on est en droit d’attendre d’un label, mais également de la force et de la notoriété d’une marque. Pour notre part, nous allons maintenant l’intégrer sur l’ensemble de nos outils de communication.

 

images des Galeries Lafayette de Nice

  

 

 

 

 

 

 

Jacques SISO, directeur du magasin de Nice

Jacques SISO

 

 

Logo des Galeries Lafayette

 

Logo CCI PACA

 

 

Logo Qualité Tourisme

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »