Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEAccueil › Accueil Marques nationales tourisme

L'Etat et les professionnels du tourisme s'engagent pour la qualité d'accueil

 

 

Plus de 11 000 établissements sont porteurs d’une marque nationale du tourisme et couvrent toute la chaîne d'accueil : hébergement, restauration, lieux de visite, points d'informations, activités sportives et de loisirs...

Journées Nationales Tourisme & Handicap 2015

 
L'Association Tourisme et Handicaps a organisé les 28 et 29 mars 2015 la 9ème édition des Journées Nationales Tourisme & Handicap en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère des affaires Sociales et de la Santé et l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances (programme sur l'onglet Tourisme & Handicap).
 

Communiqué de presse de l'Association Tourisme et Handicaps

Au service des professionnels, la marque Qualité TourismeTM évolue!

Découvrez la nouvelle procédure simplifiée et la nouvelle voie d'accès

 

Les marques nationales du tourisme

La marque QUALITE TOURISME™ est le seul label d'Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et des prestations. Elle est obtenue grâce à la mise en oeuvre de démarches qualité qui déclinent les différentes composantes de la qualité d'accueil.

Les différentes études d'impact menées par le cabinet indépendant TCI Research confirment l'efficacité du dispositif tant du point de vue des clients que des prestataires marqués QUALITE TOURISME™.

Les sites et les établissements reconnus Qualité Tourisme

 

 

Logo Tourisme & HandicapLa marque « TOURISME & HANDICAP »  vise à apporter aux personnes en situation de handicap une information fiable et objective sur le niveau d’accessibilité des sites et des hébergements touristiques. Elle participe ainsi à la sensibilisation des professionnels du secteur à l’accueil de ces publics et à la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Les sites et les établissements marqués Tourisme et Handicap.

 

La marque Destination pour tous a pour objectif de reconnaître et valoriser les territoires proposant une offre cohérente et globale qui intègre l’accessibilité des sites touristiques, tout en facilitant la vie quotidienne et l’ensemble des déplacements sur le territoire concerné (accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement).

Le label est attribué pour 3 ans et concerne les territoires qui, ayant développé l’accessibilité pour au moins deux familles de handicap, s’engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles et de qualité (les quatre principaux handicaps sont auditif, mental, moteur et visuel).

Bordeaux est la première ville de France à avoir obtenu le label Destination pour tous en 2014 pour les familles de handicap mental et moteur.

 

Contact :

© Direction générale des entreprises (DGE) 2015

Ce site utilise des cookies pour la mesure d'audience