Accueil du portailTOURISMEActeursLe Conseil National de Villes et Villages Fleuris › Villes et Villages Fleuris, une opportunité pour valoriser les destinations touristiques !

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Villes et Villages Fleuris, une opportunité pour valoriser les destinations touristiques !

du 04/12/2014 au 05/12/2014 (Clos)
Palais de l'Europe à Menton (Alpes Maritimes)

14èmes Assises nationales des villes et villages fleuris

Mission originelle et historique du label, l’attractivité touristique a toujours représenté un enjeu prépondérant dans les démarches territoriales de labellisation Villes et Villages Fleuris.

La montée en puissance des préoccupations environnementales et la recherche d’une qualité de vie accessible à tous ont favorisé l'émergence de la nature et du paysage dans les projets de valorisation des territoires.
Ces éléments aujourd’hui prioritaires participent aux caractéristiques identitaires des collectivités et à leur attractivité.

L’ambition de ces 14èmes assises nationales des Villes et Villages Fleuris est d’analyser l’impact du label et des démarches de valorisation paysagère sur l’attractivité touristique afin d'apporter des réponses stratégiques et de proposer des pistes d'actions aux destinations.

 

 

Crédit photo : © DGE / Corinne Greninger- Volets fleuris à Menton

 

 

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »