Accueil du portailTOURISMEAccueil › Le tourisme au Salon des Maires de France

Écouter la page
 

Le tourisme au Salon des Maires de France

du 25/11/2014 au 27/11/2014 (Clos)
Paris expo - Porte de Versailles

« Le tourisme : Une ambition pour la France, une chance pour les territoires » :  tel a été le fil rouge  de la démarche de communication commune sur le  pôle tourisme, coordonné par la DGE,  en partenariat avec Atout France, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances  et pour la 1ère fois, Offices de tourisme de France.

Le  Salon des Maires a accueilli cette année 57 000 visiteurs.

 

 

 

 

Crédit photo : © Dh Simon

 

Les élus locaux sont en effet un maillon essentiel du développement touristique sur les territoires qu’il convient de sensibiliser aux enjeux stratégiques pour le secteur.

Conçu pour être un carrefour de rencontres et d’échanges avec les élus locaux, le pôle tourisme a connu un beau succès tant par son esthétisme que par la qualité de la collaboration commune ente les 4 partenaires dans une ambiance détendue et conviviale.

Les « speed meeting » (15 minutes) proposés pour la 1ère fois aux élus a donné l’opportunité aux équipes de la DGE d’apporter des informations essentielles sur des  questions majeures pour l’attractivité et le développement touristique des territoires.

 

La plupart des élus rencontrés sont à la recherche d’informations pour connaître  les services à leur disposition afin de développer et  valoriser leur offre touristique; le guide à l’attention des élus réalisé spécifiquement à cette occasion constitue un 1er élément de réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »