Accueil du portailTOURISMEAccueil › Le tourisme : une ambition pour la France, une chance pour les territoires

Écouter la page
 
Tourisme

Le tourisme : une ambition pour la France, une chance pour les territoires

Un secteur essentiel pour l’économie et l’attractivité de la France

Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie nationale et représente plus de 7 % du PIB, presque 160 milliards d’euros (chiffres 2014).

D’après les statistiques compilées et diffusées par l’Organisation mondiale du tourisme, la France reste la première destination en termes d’arrivées de touristes internationaux.  Celles-ci s’établissent à 84,5 millions en 2015, soit + 0,9 % par rapport à 2014.

En matière de recettes tirées du tourisme international, la France est à la quatrième place (la Chine s’est haussée à la deuxième place, d’après des chiffres ayant apparemment fait l’objet d’une révision méthodologique…).

Cette brochure publiée par la DGE présente les éléments prioritaires de la stratégie de l’État et des autres grands acteurs publics et privés concernés par le secteur du tourisme.

La brochure donne aux acteurs des éclairages sur les enjeux actuels, les outils et les solutions pour l’attractivité des territoires et le développement des entreprises touristiques ainsi que les contacts utiles à la DGE et dans les DIRECCTE pour mettre en œuvre leur stratégie.

 

Crédit photo : © Atout France / Daniel Thierry

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »