Accueil du portailTOURISMEActeursFrance Tourisme Lab › Terres d'innovation, un événement France Tourisme Lab

Écouter la page
 
Tourisme

Terres d'innovation, un événement France Tourisme Lab

Communiqué de presse

A l’occasion de son deuxième anniversaire, France Tourisme Lab invite les acteurs de l’écosystème d’innovation touristique à assister à l’événement « Terres d’innovation » qui se tiendra :

Le mardi 4 décembre de 10h à 18h30
Au musée du quai Branly Jacques Chirac, 37 Quai Branly, 75007 Paris

Cette journée permettra de mieux connaître les initiatives régionales, les structures d’accompagnement, les incubateurs et les accélérateurs membres du réseau et de donner de la visibilité aux start-up qu’ils accompagnent. Terres d’innovation célébrera l’innovation touristique autour de 2 temps forts :

  • Dans le théâtre Claude Levi Strauss, 25 experts de l’innovation, des loisirs et de l’accompagnement, des créateurs d’entreprises touristiques, inviteront les participants à porter un regard renouvelé sur l’innovation et à explorer des aspirations humaines et sociétales porteuses de sens et de valeurs partagées.
  • Le Village France Tourisme Lab offrira à chacun l’opportunité d’aller à la rencontre des responsables d’incubateurs et d’accélérateurs, membres actifs du réseau, des projets de structures d’accompagnement en cours de création et de dialoguer avec les start-up accompagnées au sein du réseau.

Enfin, la journée s’achèvera par une visite guidée « loisirs et arts premiers » du musée, conçue autour du thème des distractions immuables des hommes, à travers les lieux et le temps.

L’objectif de cette journée est de proposer une réflexion collective dans une approche large et humaniste de l’innovation touristique.

Les start-up, les acteurs privés et publics de l’innovation touristique qui souhaitent assister à l’événement sont invités à s’inscrire à cette adresse : ici

Lancé le 6 décembre 2016, France Tourisme lab, le Réseau national d’incubateurs et accélérateurs du tourisme, porté par la DGE, a pour objectif de stimuler l’innovation touristique et de favoriser le déploiement de structures d’accompagnement de créateurs d’entreprises sur l’ensemble du territoire. L’ambition est de permettre à des start-up de se développer et de contribuer ainsi à la réussite de la nouvelle génération d’entrepreneurs touristiques qui feront la force du tourisme de demain. Le jeune réseau compte déjà 6 structures d’accompagnement régionales de start-up positionnées sur des filières touristiques complémentaires et plusieurs projets d’incubateurs touristiques devraient enrichir encore le réseau.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »