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Tourisme

Signature du quatrième contrat de destination : "Tourisme de mémoire en Normandie"

 
 
Le 20 février dernier, à l'occasion de la tenue des assises territoriales du tourisme en Basse-Normandie, Sylvia PINEL, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme a signé un contrat de destination « tourisme de mémoire » avec une vingtaine de partenaires publics et privés, visant à créer une offre touristique innovante et adaptée autour de cette thématique.
 
Le contrat de destination "Tourisme de mémoire en Normandie" impulsé par l’État, Atout France, le Comité régional du tourisme de Normandie et la Région Basse-Normandie, s’articule autour de trois volets : « marketing » avec des actions de promotion ; « structuration de l’offre » intégrant des actions liées à la mise en réseau, à la qualité des conditions d’accueil, à l’attractivité des contenus, aux projets d’investissement ; et « intelligence économique » permettant d’évaluer l’impact des actions mises en œuvre.
 
Ce contrat a notamment pour objectif de permettre à la Normandie de :
 
  • devenir la destination internationale par excellence sur la Seconde Guerre mondiale ;
  • augmenter la fréquentation des sites et les retombées économiques sur le territoire, au-delà de 2014 ;
  • et d’accéder à une place de premier plan en Europe et dans le monde en tant que région porteuse des valeurs de paix, de réconciliation et de liberté.

 

Pour la Basse-Normandie, le tourisme est une filière économique majeure avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et 24 000 emplois salariés. Le tourisme de mémoire notamment figure en bonne place.

 

 
 
 

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