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L'offre patrimoniale

5 contrats ont été signées en 2014 et 2015, liés au patrimoine français

Le mont Saint-Michel et sa Baie


Ce contrat a pour objectif d'inscrire le Mont et sa Baie comme une destination d'ambition mondiale, attractive, innovante et durable par une offre repositionnée pour l’attractivité touristique de la destination, favorisant ainsi un accroissement des retombées économiques notamment par le développement des courts séjours. Les clientèles internationales encore peu présentes sur le site sont la cible, et notamment celles des pays émergents adeptes d’un tourisme spirituel (Inde, Brésil) ou en forte croissance (Chine, Corée du sud…).

 

© VII Photo / iStock

 

Val de Loire

Concentrant de nombreux châteaux et villes historiques, le Val de Loire est déjà engagé dans la gestion partagée d’une marque. L’objectif du contrat est principalement de soutenir la recherche et l’accompagnement de démarches innovantes sur le territoire ligérien, en particulier sur le champ numérique pour imposer la marque Val de Loire dans le Top 5 des grandes marques de la France, sur le territoire national et à l’échelle mondiale et favoriser la montée en gamme de l’offre et participer à l’adaptation des métiers aux nouvelles attentes de clientèles. Enfin le contrat a pour objectif de faire de l'innovation le fer de lance de ce projet de destination, aussi bien en direction des clientèles touristiques qu’auprès des acteurs économiques.

© PJ Photo 69 / iStock

 

Normandie Paris Ile-de-France – Destination Impressionnisme


L'objectif de ce contratest de mettre en place une offre structurée et qualifiée autour de la thématique impressionniste et créer une nouvelle Marque qui sera le support de toutes les actions de communication et de promotion de la Destination en France comme à l’étranger. La volonté est de renforcer la reconnaissance internationale de cette destination artistique, notamment auprès des clientèles américaines et japonaises, en structurant l’offre à partir des services touristiques, de l’événementiel et du tourisme fluvial.

 

© Stefano Venturi / iStock

 

Autour du Louvre Lens

S’appuyant sur la double notoriété du Louvre Lens et du bassin minier inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette destination récemment émergée se dote d’outils performants de management et d’un accompagnement innovant des acteurs touristiques avec des designers, artistes, économistes et investisseurs, en visant l’essor de l’économie touristique comme axe de  développement territorial.

 

 

© Musée du Louvre Lens

 

Paris, la ville augmentée


Un projet pour renouveler et dynamiser l’image de la destination Paris, en faisant émerger et en valorisant une nouvelle offre en matière de tourisme urbain (visites de quartier, de lieux de spectacle, visites insolites...). Des actions prioritairement destinées aux jeunes, débordant le périmètre classique des sites de visites et  intégrant les start-up porteuses d’innovations.

 

 

© MellyB / iStock

 

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