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L'agent de restauration

Activités

L'agent de restauration exécute des tâches simples, préalables à la préparation culinaire (épluchage des légumes, écaillage et nettoyage des poissons...).
Il réalise le service, tout en assurant les tâches en amont et en aval (approvisionnement, mise en place et remise en état de la salle).
Il contribue, par l'ensemble de sa prestation, à la qualité du service et de l'accueil du convive.

  • Approvisionnement et réapprovisionnement des linéaires,
  • Contrôle de la rotation des produits,
  • Mise en place de la salle,
  • Assemblage des produits semi-élaborés,
  • Conditionnement de la production,
  • Fabrication, assemblage et dressage de préparations simples,
  • Accueil des convives et encaissement,
  • Gestion des flux de la clientèle, etc.

Qualités

  • Capacité à s'adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d'activités,
  • Adapter son comportement à la diversité des interlocuteurs,
  • Appliquer l'organisation prescrite tout en réagissant aux aléas,
  • Prendre des initiatives personnelles dans les limites de ses responsabilités,
  • Exécuter en présence du client des préparations culinaires simples,
  • Travailler en coordination avec les autres postes.

Compétences associées

L'agent de restauration doit adapter son rythme de travail aux exigences de la production et du service, appliquer les procédures et modes opératoires en vigueur, enchaîner les activités de nature et de méthodes différentes dans un temps donné.

 

Formation

 

  • CQP « Agent de restauration »
  • Titre professionnel du Ministère du Travail « Agent de restauration ».

L'emploi est accessible aux personnes n'ayant pas encore d'expérience professionnelle.

 

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