Accueil du portailTOURISMEMétiersVoyageConseiller voyages › Le conseiller voyages

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Le conseiller voyages

 

Activités

Le conseiller voyages assure le conseil et la vente au client des services et produits (circuits, séjours, forfaits, locations proposés par les TO, billetterie, etc.).
Il est placé sous la responsabilité directe du responsable d'agence qui est présent sur place.
Il veille à assurer une qualité d'accueil au client et donner une image positive de l'entreprise.
Il accueille et conseille le client (compréhension des attentes, sélection de produits et de services, formulation de propositions, argumentation en vue de la concrétisation de la vente). Le conseiller réalise les opérations de réservation et de vente.
Il peut concevoir l'assemblage de prestations (transport, hébergement, restauration, animation) en vue de réaliser un forfait simple.
Il assure les activités de gestion courante simples liées aux opérations de vente : édition de la facture, le classement, etc.

 

Qualités

 

  • Avoir le sens du relationnel, le goût du voyage,
  • Etre ouvert et curieux,
  • Etre dynamique et créatif,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Etre parfaitement organisé.

Compétences liées à l'emploi

  • Maîtrise des outils de réservation,
  • Connaissance techniques de vente, de la relation client,
  • Connaissance des produits et de l'environnement du voyage,
  • Connaissance de la sélection commerciale de l'entreprise.

Formation

Le métier est accessible avec un BTS Tourisme.
http://www.snav.org/

Les principaux métiers du voyage

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »