Accueil du portailTOURISMEMétiersCasinoChef de table/chef de partie › Chef de table/chef de partie

Écouter la page
 

Chef de table/chef de partie

Activités

Le Chef de table assure le bon fonctionnement des tables de jeux placées sous sa responsabilité, en veillant à l'application de la réglementation en vigueur par l'ensemble des acteurs et en fournissant la qualité des services attendue. Le Chef de table travaille en concertation et complémentarité avec les différents services.

Qualités

Le chef de table accueille, oriente et conseille le client en créant une relation de confiance dans les limites de la déontologie du métier.
Sa présentation doit être soignée et adaptée à l'établissement.
Il doit savoir alerter, avec diplomatie, en cas d'événement indésirable, faire preuve de mémoire visuelle, animer et encadrer une équipe (motivation, évaluation, formation)

Compétences liées à l'emploi

  • Analyser en permanence le déroulement des jeux, le comportement des employés et celui des clients.
  • Apporter au client la qualité et le bien-être qu'il attend
  • Anticiper le dysfonctionnement et les conflits
  • Encadrer une équipe et lui transmettre son savoir-faire
  • Analyser l'impact commercial de son activité

Formation

Il n'existe aucune certification correspondant directement à ce métier. Le métier est accessible aux personnes ayant une expérience de croupier.
Une formation sur la prévention des abus de jeux doit être suivie en entrant dans cet emploi.
L'accès à l'emploi est réglementé : le candidat doit être âgé de 18 ans, posséder un casier judiciaire vierge et être inscrit sur les listes électorales ou appartenir à un pays membre de l'Union européenne. Par ailleurs un agrément du ministère de l'intérieur, accordé après enquête et susceptible d'être retiré à tout moment, est obligatoire.

Les principaux métiers du casino

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »