Accueil du portailTOURISMEDestinationsContrats de destinationMontagne › La montagne et le ressourcement

Écouter la page
 

La montagne et le ressourcement

Cinq contrats de destination ont été signés autour de la montagne.

Montagnes du Jura

Sous cette marque ombrelle est visé un positionnement sur le ressourcement en toutes  saisons, la découverte des grands espaces et des traditions, et l’accès aisé d’une première fois à la montagne pour un public familial. La promotion est destinée aux clientèles belges, néerlandaises, allemandes et britanniques.

 

 

© Alistair Scott / iStock

 

Massif des Vosges

La stratégie touristique du massif est organisée autour de 5 filières (stations vallée, sites de visite, bien-être, itinérance, écotourisme) et la volonté de faire émerger une offre emblématique transversale sur la Grande crête des Vosges, au carrefour de ces filières,  afin de l’ériger en vitrine d’excellence touristique du massif.

 

 

© Pixel 68 / iStock

 

Voyage dans les Alpes

L’objectif de ce contrat est d’accroître la notoriété des Alpes en été et d’en renouveler l’image, comme terre d’itinérances durables, accessibles et attractives (itinéraires pédestres, VTT, VAE, route Napoléon à cheval, ...). Le déploiement d’une culture d’accueil de ces clientèles itinérantes, en particulier européennes, est visé sur tous les maillons de la chaîne touristique.


 

 

© Paolo Cipriani / iStock

 

Auvergne

Se distinguant des autres régions montagneuses par le volcanisme (chaîne des Puys) l’Auvergne base sa stratégie sur les loisirs de pleine nature, avec le développement de « stations de pleine nature » offrant un bouquet d’activités et de services de qualité ; sur le tourisme de santé et de bien-être, à partir de la diversification du thermalisme ; sur le perfectionnement de l’offre existante autour de ses sites classés.

 

 

© kodachrome25 / iStock

 

Pyrénées

Ce contrat vise à développer la notoriété de l’image des Pyrénées à l’international sur les quatre saisons, en s’appuyant sur les ressources de la neige (2è destination de sport d’hiver), de l’itinérance et du bien-être au travers le thermalisme et la gastronomie.


 

 

© olegmit / iStock