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Hôtesse de planning

Activités

Le rôle de l'hôtesse est d'accueillir, d'informer, d'orienter le client et de gérer les plannings de l'établissement afin d'optimiser la répartition des personnels et l'utilisation des équipements.
Elle doit relayer les informations auprès des membres des différentes équipes en tant que de besoin.
Elle participe, par l'ensemble de ces activités, au développement commercial de l'établissement.


Qualités

  • Adapter son attitude à la spécificité de l'établissement et à la diversité des clients,
  • Communiquer avec l'ensemble des équipes de l'établissement,
  • Fidéliser la clientèle avec son comportement commercial,
  • Gérer les informations confidentielles.

Compétences associées

  • Analyser l'activité du centre (statistiques d'utilisation des équipements,
  • Anticiper les dysfonctionnements,
  • Avoir une vision d'ensemble de l'activité du centre,
  • Concevoir, suivre, rectifier un planning,
  • Gérer les réservations sur un logiciel informatique dédié,
  • Offrir au client un accueil adapté à sa demande.

Formation

L'emploi/métier est principalement accessible avec des formations de niveau IV et III (Bac avec une formation spécialisée, BTH ou BTS hôtellerie) ou avec une expérience confirmée complétée par des stages de formation continue.
La maîtrise d'une langue étrangère est un atout important pour une hôtesse de planning.

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